Aller au contenu principal
Fermer

Diagnostic: bioMérieux pénalisé par une circulation tardive des virus
information fournie par Boursorama avec AFP 04/11/2025 à 08:31

Le spécialiste français du diagnostic in vitro, bioMérieux, a révisé à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires pour 2025 en raison d'une circulation tardive des infections respiratoires qui a affecté la croissance des ventes au troisième trimestre.

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

"En raison d’une saison respiratoire tardive", bioMérieux attend désormais une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 5,5% et 6,5% à taux de change constants (contre entre 6% et +7,5% précédemment), selon un communiqué.

L'entreprise familiale, implantée dans la région de Lyon, a confirmé en revanche la croissance attendue entre 12% et 18% d'un indicateur de performance, le résultat opérationnel courant contributif à taux de change constants.

Au troisième trimestre, la croissance organique des ventes (3%) a été freinée "par la poursuite de la baisse à deux chiffres des ventes en Chine", où le marché a ralenti, et par un recul de 8% des ventes de la gamme d'appareils automatisés (BioFire) dans la détection des infections respiratoires, souligne le communiqué.

En dehors de ces deux éléments, la croissance du troisième trimestre s’établit à 7,6%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% à 2,99 milliards d'euros malgré un effet négatif des taux de change sur les ventes de 85 millions d'euros dû à l'appréciation de l'euro par rapport à la plupart des devises.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a reculé de 2,1% à 948,1 millions d'euros.

Les ventes de solutions de diagnostic (instruments et réactifs) pour le domaine industriel comme l'agroalimentaire (16% du chiffre d'affaires trimestriel) ont progressé de 4,6% tandis que celles destinées aux patients ont baissé de 3,3% sur le troisième trimestre.

1 commentaire

  • 04 novembre 09:01

    Et bien, faites les (les virus) circuler dans la nature comme chaque année ! Faut faire tourner la planche à billets ! C'est ça "l'économie de marché" !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • US Vice President JD Vance addresses a ministerial meeting on critical minerals at the State Department ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Cette fois, ils jouent la carte multilatérale: les Etats-Unis ont réuni une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour assurer un accès équitable aux minerais critiques, face à la dépendance vis-à-vis de la Chine. "Nous savons désormais que le marché international ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Le collégien de 14 ans qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs ... Lire la suite

  • Le cancer du cerveau : le grand oublié ?
    information fournie par France 24 04.02.2026 18:59 

    Le 4 février 2026, journée mondiale contre le cancer, plusieurs associations alertent sur une injustice majeure : le cancer du cerveau est toujours très meurtrier. Un échec qui n’est pas dû à une impasse scientifique, mais à un renoncement politique, qui n’a pas ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

Pages les plus populaires