Aller au contenu principal
Fermer

Diagnostic: bioMérieux pénalisé par une circulation tardive des virus
information fournie par Boursorama avec AFP 04/11/2025 à 08:31

Le spécialiste français du diagnostic in vitro, bioMérieux, a révisé à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires pour 2025 en raison d'une circulation tardive des infections respiratoires qui a affecté la croissance des ventes au troisième trimestre.

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

"En raison d’une saison respiratoire tardive", bioMérieux attend désormais une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 5,5% et 6,5% à taux de change constants (contre entre 6% et +7,5% précédemment), selon un communiqué.

L'entreprise familiale, implantée dans la région de Lyon, a confirmé en revanche la croissance attendue entre 12% et 18% d'un indicateur de performance, le résultat opérationnel courant contributif à taux de change constants.

Au troisième trimestre, la croissance organique des ventes (3%) a été freinée "par la poursuite de la baisse à deux chiffres des ventes en Chine", où le marché a ralenti, et par un recul de 8% des ventes de la gamme d'appareils automatisés (BioFire) dans la détection des infections respiratoires, souligne le communiqué.

En dehors de ces deux éléments, la croissance du troisième trimestre s’établit à 7,6%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% à 2,99 milliards d'euros malgré un effet négatif des taux de change sur les ventes de 85 millions d'euros dû à l'appréciation de l'euro par rapport à la plupart des devises.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a reculé de 2,1% à 948,1 millions d'euros.

Les ventes de solutions de diagnostic (instruments et réactifs) pour le domaine industriel comme l'agroalimentaire (16% du chiffre d'affaires trimestriel) ont progressé de 4,6% tandis que celles destinées aux patients ont baissé de 3,3% sur le troisième trimestre.

1 commentaire

  • 04 novembre 09:01

    Et bien, faites les (les virus) circuler dans la nature comme chaque année ! Faut faire tourner la planche à billets ! C'est ça "l'économie de marché" !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image d'un pétrolier saisi par les Etats-Unis la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem le 20 décembre 2025 ( US Secretary of Homeland Security Kristi Noem's X account / Handout )
    information fournie par AFP 21.12.2025 01:54 

    Le Venezuela a dénoncé samedi le "vol" par les Etats-Unis d'un second pétrolier au large de ses côtes, quelques jours après la mise en place par Washington d'un blocus naval visant à accentuer la pression économique sur le pays présidé par Nicolas Maduro. En début ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

  • Italie: l'accès à la fontaine de Trevi, à Rome, bientôt payant
    information fournie par AFP Video 20.12.2025 19:07 

    À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.

Pages les plus populaires